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Final Fantasy XIV.

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Post by cdryik Tue 2 Jun - 23:36

Lors de la conférence de presse de sony lors de l'E3, Square-Enix a révélé son nouveau mmorpg anciennement connu sous le nom de Rapture, celui-ci ce nommera donc (sans grande surprise dira-t-on) "Final Fantasy XIV". Celui-ci sera exclusif a la PS3 (et certainement au pc, comme pour FFXI (confirmé sur pc)), et sa date de sortie est prévu pour 2010 (aux USA), ce qui nous fait 1 an d'attente!

Hormis un teaser (le lien plus tard), aucune autre infos n'a été dévoilé durant cette conférence! sachant que la conférence de presse de Square-Enix est prévu pour ce jeudi 4, esperons plus d'infos!

Le site officiel: http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/

Square Enix nous donne des détails sur Final Fantasy XIV Online,
qui sera bel et bien un MMORPG dans la lignée de Final Fantasy XI. Le
jeu prendra place dans le royaume d'Eorzea et sortira simultanément en
japonais, en anglais, en français et en allemand sur PC et sur PS3. Le
site officiel est d'ores et déjà accessible et permet de découvrir les
tout premiers visuels du soft ainsi que la bande-annonce. Sortie prévue courant 2010.
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Post by Bromi Wed 3 Jun - 12:37

Rahhhhhhhh

mon prochain MMO, bien sûr !
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Post by Mystinaa Wed 3 Jun - 12:39

Ouais alors 2010 pour FF14 d'après SE ca fait en réalité.... 2015 :p
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Post by Isurion Wed 3 Jun - 17:56

je compte aussi y jouer alors si ça vous dit on pourra se rejoindre dessus et même transféré notre LS.

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Post by Memoris Wed 3 Jun - 18:57

Hehe, biensur, DragoonFly will be back on FFXIV ! peu être même qu'on retrouvera tous les anciens !


petit cadeau que je viens de finir !
Theme PS3 avec fond d'écran image de FFXIV !


Comment installer? Simple,
Prenez une clé usb, créer un dossier "PS3" puis dedans un autre dossier "THEME" et mettez le fichier dans ce dossier.
insérez la clé usb dans la playstation 3 et dans les options de thème, tout en haut cliquez sur "installer" un theme et vous trouverez mon thème de FFXIV !
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Post by cdryik Thu 4 Jun - 15:35

Voici le Q&R qui a eu lieu leur de la conférence de SE au sujet de FFXIV (traduction de ffworld.com):

Première précision de Hashimoto concernant les supports : FFXIV est prévu pour PS3 et PC mais les développeurs réfléchissent à d'autres supports, y compris sur console Microsoft.

Quels sont les liens avec Final Fantasy XI ?
On a pu remarquer que certaines races sont les mêmes, mais le monde de FFXIV est différent de celui de FFXI. Ils ont choisi de reprendre des races similaires pour que les joueurs de FFXI se sentent plus à l'aise. C'est comme un acteur qui passe d'un rôle à un autre dans les films.

Comment le développement va-t-il se passer alors que FFXI existe encore ?
La conception de FFXIV a commencé il y a 4 ou 5 ans avec des idées de base. Le développement a commencé il y a quelques années. Square Enix continue à soutenir FFXI, puisqu'ils ont un an de contenu à ajouter devant eux. Ils ne comptent pas arrêter le service dans l'immédiat.

Quelle est l'influence de World of Warcraft sur le jeu ?
L'équipe veut aussi viser un public plus large, mais elle ne veut pas faire une copie de WoW pour autant. Ils pensent qu'ils proposent des choses totalement uniques.

Le système de combat sera-t-il au tour par tour ou orienté action ?
Aucun commentaire sur le système de combat pour le moment.

FFXI a beaucoup évolué au fil des ans, afin de faciliter le jeu en solo. Allez-vous reprendre les systèmes tels que la synchronisation des niveaux dans FFXIV ?
Oui, toute l'expérience acquise pendant le travail sur FFXI a servi au développement de FFXIV. Dès le départ, il sera possible de faire du solo ou bien de se battre dans de larges équipes.

Comptez-vous faire une sortie mondiale ?
Le jeu sortira simultanément au Japon, en Amérique et en Europe, et ce sur PlayStation 3 et PC. Les langues disponibles seront le japonais, l'anglais, le français et l'allemand.

Les serveurs seront-ils mondiaux ou séparés selon les régions ?
L'équipe prévoit des serveurs mondiaux qui réunissent tous les joueurs, peu importe leur pays ou leur support. Il y aura une phase de bêta test pour ajuster l'expérience de jeu.

Allez-vous écouter l'opinion des joueurs de FFXI ?
Oui, l'équipe est toujours très réceptive au feedback des joueurs de FFXI. Le jeu évoluera au fur et à mesure.

Allez-vous essayer d'amener les joueurs du XI sur le XIV, ou les communautés resteront-elles séparées ?
Tout dépend de la communauté. Ils espèrent que les joueurs feront les deux jeux. Ils seront bien sûr libres de choisir, ou de faire les deux.

Le jeu sera-t-il traduit en espagnol ?
Ce n'est pas prévu, mais s'il y a une forte demande de la part des joueurs hispanophones, ils y réfléchiront. Il est difficile de trouver de bons traducteurs au Japon. Pour vérifier s'il y a une demande, les développeurs feront une étude de marché.

Y a-t-il un élément du genre MMO que vous allez améliorer avec ce jeu ?
Dès le départ ils ont voulu faire le meilleur Final Fantasy possible. Pour eux, le meilleur moyen d'y arriver était d'en faire un MMORPG. Ils ont d'abord voulu faire le meilleur FF possible, puis ont décidé d'en faire un MMORPG. Ils comptent néanmoins implémenter des éléments jamais vus dans le genre MMO auparavant.

Quand avez-vous décidé de faire un nouveau jeu au lieu de continuer avec FFXI ?
A la base, FFXI était conçu pour la PS2. Il a été transféré sur PC puis Xbox 360. Beaucoup de monde a réclamé un portage PS3. Avec un tel MMORPG, il faut créer énormément de contenu, alors le portage vers une nouvelle console demande beaucoup de temps. Ils ont préféré utiliser ce temps pour réaliser un nouveau jeu.

La vidéo dévoilée hier était-elle pré-calculée ou en temps réel ?
Certains passages sont en pré-calculé, d'autres en temps réel.

La scène où le Galka se bat, est-ce le degré de qualité que vous voulez atteindre ?
Il s'agit de la scène en temps réel.

Dans cette scène, il y a beaucoup de joueurs et d'ennemis. Votre objectif est-il de faire des combats où il y a beaucoup de monde chez les alliés comme chez les ennemis ?
Les développeurs ne peuvent pas en dire plus, mais ils veulent faire aussi bien du beaucoup VS. beaucoup que du beaucoup VS. une seule personne.

Que voulez-vous souligner avec ce jeu ? En quoi est-il différent de FFXI ?
Le mot d'ordre de FFXIV est : la croissance et le développement du personnage. Il y aura le même type d'histoire et de graphismes. Ils veulent y ajouter de nouveaux systèmes de jeu afin de permettre au joueur d'évoluer de manière plus naturelle. Le système de job sera présent mais sera plus approfondi que celui de FFXI. Aussi, pour FFXIV ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer seul comme en équipe, pendant 40 minutes comme pendant toute la journée. Il y aura du contenu pour tous les joueurs, peu importe leur style de jeu.

Les joueurs de FFXI pourront-ils participer à la bêta ?
Il n'y a pas encore de planning pour la bêta.

Pourra-t-on transférer les personnages de FFXI vers le XIV ?
Le jeu est totalement différent. Il n'y aura donc pas de transfert possible. Mais comme le design des personnages est proche, les joueurs pourront recréer un personnage similaire. En revanche, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais il sera possible de transférer sa liste d'amis.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pourquoi choisir FFXIV plutôt qu'un autre ?
L'équipe pense que les joueurs vont tomber amoureux avec l'univers et l'histoire.

Le jeu aura-t-il un abonnement ou sera-t-il libre d'accès ?
La tarification n'a pas été décidée pour le moment. Fin de la discussion.
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Post by Xalith Fri 5 Jun - 0:48

T'aurais pu le mettre plus vite j'ai déjà eu le temps de le lire ce matin vu qu'il y avait rien sur DF Razz
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Post by cdryik Fri 5 Jun - 2:04

Xalith wrote:T'aurais pu le mettre plus vite j'ai déjà eu le temps de le lire ce matin vu qu'il y avait rien sur DF Razz

J'avais la flemme de le mettre hier, tiens pour me faire pardonner si tu l'as pas encore lu, des infos en plus!
(source FFworld)

- Il y a quatre ans, quand ils ont commencé à travailler sur le jeu, ils n'étaient pas sûrs du numéro qu'ils allaient lui donner. Ils pensaient même qu'il y aurait un autre FFXIV avant eux, et se voyaient déjà travailler sur le XV.

- Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races.

- Comme ce ne sera pas PlayOnline qui gèrera le service, le jeu utilisera des informations de compte de Square Enix. Ils réfléchissent néanmoins à la possibilité de transférer le nom de son personnage de FFXI à FFXIV. S'il est quasiment acquis qu'il y aura un abonnement mensuel, aucune micro transaction (l'achat d'objets dans le jeu, par exemple) n'est prévue.

- Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au cœur de ce système. Dans l'une des images, on peut voir une Mithra créer une sorte de barrière magique autour de l'équipe. Ce sera l'un des éléments importants du nouveau système. Paraît-il, le logo du jeu donnerait des indices quant au fonctionnement du système. A noter que les ennemis pourront eux-mêmes former des équipes. Enfin, pour le moment, aucun système de PvP (combats joueur contre joueur) n'est prévu.

- L'évolution du personnage ne sera pas basée sur l'expérience, mais sur un nouveau système que les développeurs se refusent à détailler pour le moment. Aussi, l'équipe promet un meilleur équilibre entre l'exploration et les combats.

- Nobuo Uematsu va composer toutes les musiques du jeu. C'est la première fois que cela arrive depuis l'an 2000 et la sortie de FFIX. Le compositeur devrait à cette occasion explorer une grande variété de styles. Et pour encore plus de plaisir, le son sera en 5.1.

- L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan.

- En plus de proposer sûrement une alternance jour/nuit, le jeu devrait disposer d'un cycle de saisons. Les développeurs réfléchissent également à l'idée de faire doubler tous les personnages non jouables.

- Techniquement, les développeurs annoncent déjà qu'il faudra un ordinateur musclé pour faire tourner la version PC. Un benchmark devrait être rendu disponible pour vérifier par soi-même. Du côté des serveurs, ils devraient accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.

- Enfin, l'équipe débat avec Microsoft au sujet d'une version Xbox 360.

Source IGN, traduction FFworld.com

Nobuaki Kômoto : Le mot clé de FFXIV est "l'évolution du personnage". En plus de l'histoire riche qui est une habitude de la série, nous prévoyons d'ajouter une grande variété de quêtes pour lesquelles l'accent a été mis sur le plaisir de jeu. Dans FFXI, le seul moyen de faire évoluer son personnage était de se battre. Dans FFXIV, nous voulons améliorer cela et permettre au personnage d'évoluer grâce à l'histoire, et pas seulement aux combats. Nous prévoyons également de nouveaux systèmes qui seront des évolutions d'éléments passés.

Dans FFXI, bien sûr, il y avait beaucoup de problèmes. Nous avons beaucoup appris grâce à nos échecs les plus inattendus. Nous espérons utiliser cette expérience pour faire de FFXIV un jeu meilleur. Une des choses qu'on aimait beaucoup dans FFXI, c'était le système de job, qui offrait beaucoup de possibilités aux joueurs. Ils pouvaient essayer plein de choses, et ils continuaient donc à jouer pendant un certain temps. Nous espérons étendre ce système de job pour offrir toujours plus de possibilités, mais d'une manière différente.

Comme vous avez dit, FFXI se concentrait sur le jeu en équipe. Malheureusement, cela demandait du temps pour constituer une équipe et ainsi partir faire une quête ou une mission. Les joueurs qui n'avaient pas beaucoup le temps de jouer ne pouvaient pas rejoindre ces équipes. Cette fois-ci, nous voulons avoir un jeu plus orienté solo pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, ou qui ont un emploi du temps précis. Ils pourront y jouer quand bon leur semble, sans avoir à attendre.

L'idée de base derrière PlayOnline était de réunir plusieurs contenus sur un même portail. Ces dernières années, le contenu proposé sur ce portail a diminué, alors nous avons pensé que ce n'était pas viable de lancer un nouveau jeu sur ce portail. Maintenant, nous essayons de travailler sur un lien entre les communautés de FFXI et FFXIV, afin de voir comment elles pourraient travailler ensemble. Nous avons pensé que PlayOnline n'était pas le portail idéal pour cela.

Nous pensons que le système de combat de FFXIV sera très différent de celui de FFXI. Il sera plus proche des combats en temps réel que vous voyez dans d'autres MMO. D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon.

Pendant le développement, nous avons constamment testé d'autres MMO, tels que Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online... Mais nous nous sommes surtout concentrés sur FFXI, pour savoir ce qu'il se dit dans la communauté du jeu, et comment les joueurs réagissent.

En créant le jeu, nous pensons en permanence à ce que nous pouvons reprendre des précédents Final Fantasy, qu'il s'agisse des noms, des monstres, des systèmes, des morceaux d'histoire, peut-être ce que nous pouvons reprendre de FFXI. Nous avons des idées, mais ce que nous voulons faire, c'est de surprendre les joueurs, d'utiliser ces éléments d'une manière inattendue.

Hiromichi Tanaka : Comme nous l'avons déjà dit, la fenêtre de lancement pour la bêta est toujours indéterminée. En vérité, nous allons continuer le développement puis, quand nous serons arrivé à un point où nous pensons qu'une phase de bêta test est possible, alors nous allons la rendre disponible au public. Pour FFXI, la phase de bêta a duré 3 ou 4 mois, mais pour FFXIV, nous espérons avoir une période un petit peu plus longue.

L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG.
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Post by Amanil Sat 6 Jun - 11:24

A bientôt tout le monde sur ce jeu qui promet d'être fantastique !!!
COmme j'ai hate !!
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Post by Rociel Fri 19 Jun - 19:29

J'espère qu'ils sauront garder le meilleur de FFXI et faire encore mieux ^^ !
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Post by Memoris Fri 26 Jun - 8:25

Final Fantasy XIV fut une des grosses surprises annoncées par Sony lors
de la conférence de l'E3. Il faut dire que Square-Enix a reussi à tenir
secret le développement du jeu pendant 5 années.

Dans une
récente demande d'aide sur la partie Job de Square-Enix, le site
recherche des joueurs afin de tester un jeu à partir de mi-septembre.
Bien que le site ne mentionne pas Final Fantasy XIV, il est demandé aux
postulants d'être à l'aise avec Final Fantasy XI et d'avoir une passion
pour les MMORPGs. Rappelons qu'à l'époque, le bêta test de FFXI a duré
quatre mois.

Pour terminer, Final Fantasy XIV est toujours prévu pour 2010, sur PS3 et PC... pour le moment.

Source: http://www.joystiq.com/

FFXIV arrive à grand pas ! hehe (espérons le !)
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Post by Leen Tue 24 Nov - 20:36

Lol, on se moquait des tarutaru mais la sérieux, vu les lalafell (ex-tarutaru), va y avoir de l'ambiance. Allez sur you tube et faite une recherche de vidéo ingame ff14 vous comprendrez que ces derniers ont été atteint du syndrôme bien connu des femmes soit celui de la culotte de cheval Final Fantasy XIV. Icon_wink (j/k) .
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Post by Leen Fri 18 Dec - 15:39

Voici un lien consacré à l'état d'avancement du FFXIV :

http://www.ffxivblog.com/
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Post by Mystinaa Fri 18 Dec - 18:40

Je viens de regarder un peu, on peut pas dire que SE se soit foulé niveau races, ils ont fait un copié collé de FFXI ><

Pour le reste wait and see on sait pour ainsi dire rien.
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Post by Rociel Sun 27 Dec - 16:14

Si si, on sait, par exemple, que tu y seras avec un perso appelé Mystinaa, Arngrim, ou que sais-je encore ;)

J'espère que les infos/vidéos/... seront plus nombreuses maintenant que le XIII est sorti au Japon. Et aussi des vidéos faites par les joueurs lors de la béta seraient appréciées ^^
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Post by cdryik Mon 28 Dec - 18:45

Rociel wrote:Si si, on sait, par exemple, que tu y seras avec un perso appelé Mystinaa, Arngrim, ou que sais-je encore ;)

J'espère que les infos/vidéos/... seront plus nombreuses maintenant que le XIII est sorti au Japon. Et aussi des vidéos faites par les joueurs lors de la béta seraient appréciées ^^

Sa sera surement une closed beta sous nda, donc photo et vidéo interdite sous peine de sanction :s

Lors de l'open beta, les closes de nda sautent donc y'en aura surement, mais d'ici là SE aura surement de son coté donné de vraies nouvelles infos sur le jeu.

Sachant quel a sortie est toujours prévu pour 2010 (fin de l'année?), les phases de beta vont pas tarder a ce lancer.
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Post by Rociel Thu 31 Dec - 11:24

Des infos y'en a toujours, même si y'a des clauses pour encadrer tout ca Smile
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Post by Bromi Sat 30 Jan - 21:09

Bonne année à tous et à toutes.

Ca y est, FFXIV est disponible en précommande pour PS3 et PC sur amazon.com Final Fantasy XIV. Icon_wink
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