Final Fantasy 12

Go down

Final Fantasy 12

Post by Snowhite on Mon 7 May - 1:45

Alors qu'en avez-vous pensé ou qu'en pensez-vous après tant d'attente et de dates repoussées?
vos coups de coeur?vos coups de gueule?
Tout sur FF12 ici

Je n'y ai pas énormément joué pour le moment par faute de temps mais ce que j'en retien pour le moment c'est qu'on a définitivement renoué les liens avec les opus précédents,bien ou mal?j'en sais encore rien.

a vous ;)

Snowhite
Guest

Back to top Go down

Re: Final Fantasy 12

Post by Rociel on Mon 7 May - 18:46

Je l'ai déja terminé depuis un moment et en ce moment je tente de le finir une nouvelle fois en Low Level Challenge ( ou 122333 pour les intimes). Et je dois dire que je ne m'en lasse pas du tout! L'attente était méritée mais bon si on pouvait l'éviter la prochaine fois ca ne me dérangerait pas du tout :p

J'ai franchement été bluffé par les décors personnellement, on a absolument pas la sensation de "bulle" des précedents et la profondeur et les détails qu'on peut admirer sont vraiment impressionants. Je crois que c'est ca que j'ai le plus apprécié dedans.

Niveau scénario heureusement la barre a été revelée (/point FFX-2), on a une trame un peu plus sérieuse et cherchée ce qui est vraiment pas mal du tout.Mais ca manque encore un peu de rebondissements encore ^^ (courage SE !). Toutefois je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur les rapports entre les personnages et ce qui les lient dans leur passé (je pense surtout a Balthier/Fran en disant ça, on ignore trop de choses sur eux.)

Niveau systeme de combat, rien a dire l'ATB temps réel est vraiment tres prenant en mode actif et fait beaucoup penser a FFXI (un très bon point selon moi ;) ) Certains boss sont vraiment sympas à faire en mode actif (ce qui rajoute pas mal de piment parfois ^^) Dommage que les éons/espers n'occupent pas plus de place que ca en combat mais bon, rien ne vaut le bon vieux CaC :p En ce qui concerne les impulsions , on s'en sert beaucoup au début mais elles deviennent obsolètes a partir d'un moment (cramer tous ses MP pour prendre 15.000 dmg au boss alors qu'il en a 100.000+ c'est pas génial) mais c'est pas plus mal que ca, le CaC est bien meilleur encore une fois :p

Un autre bon point non négligeable : les gambits ! Heureusement que ce systeme est la pour nous faciliter la tache lors des combats pour rush xp ou pour les boss. Et malgré 12 lignes de commandes on en vient vite a en vouloir plus quand meme :p Meme si cela facilite les combats , il est toujours nécessaire d'intervenir en ce qui concerne les placements des persos (pour éviter les AoE frontales ou les spells AoE) ou pour un imprévu de derniere seconde. Et meme si on n'a pas a intervenir dans le combat, c'est quand meme jouissif de voir qu'on a bien reglé ses gambits et de voir que l'on a fait ce qu'il fallait et que tout se passe comme il faut.

Personnellement je l'ai fini la premiere fois au bout de 100heures (rien que le scénario principal) et en ayant pris mon temps, et malgré tout je me suis dit "Oh merde... déjà fini ? ;; " On en redemande ! Heureusement les quetes annexes, espers et contrats sont la pour donner du piment et rallonger la durée de vie. Et puis ensuite si tu veux te la jouer hardcore gamer tu rempli le bestiaire a fond et tu collectionne toutes les armes les plus rares (Masamune x 2, excalibur, lance du zodiaque, solaris pour ne citer qu'eux) mais sache que si tu veux faire ca tu as encore de belles heures de jeu devant toi Smile
Rociel
Admin

Number of posts : 755
Nation : Bastok
Job & level : Opticien
Linkshell : Dragoonfly
Registration date : 2005-06-07

View user profile

Back to top Go down

Post by Memoris on Mon 7 May - 18:58

point négatif pour moi c'est l'utilisation de la magie noire, j'y ai pas trouver mon comptes, ya qu'a voir mes perso, tous une arme a la main sauf ashe (whm style!) avec un staff et la fonction disengage.
la magie noire fait quasi aucun damage par rapport au bon vieux CaC.
pour une magie lancée en 5s tu fait du 100-500 a l'épée je fait du 3000~/hit
(je suis lvl 48-50~)

Emeria: Link
Memoris: Link
Utsusemi: Link
Memoris
Admin

Number of posts : 480
Nation : San d'Oria
Job & level : mage Rouge 75
Linkshell : DragoonFly
Registration date : 2006-11-20

View user profile http://www.tusaurapas.com

Back to top Go down

Post by Invité on Mon 7 May - 19:25

Au moin ca equilibre avec ffxi :p
c'est un peu comme ca dans tout les ff je trouve une fois arrivé un certain niveau les magie font plus trop de degats

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Rociel on Mon 7 May - 20:17

Ce qui est un peu génant pour leur utilisation c'est que pour certaines magies, l'animation est "bloquée" (apparemment il y a une eu une mise de limite par SE pour brider le nombre de magies qui peuvent apparaitre a l'écran pour conserver un bon frame rate) mais par contre l'ennemi pendant ce temps continue de taper sans que tu puisses y changer quoi que ce soit ; genre essaies de lancer 3 Soin4 en meme temps ou Ravage & Lumiere,etc.

C'est un peu handicapant certains moments car ce le fait pour pas mal de sorts/objets mais bon c'est vrai que par la suite la magie noire est largement mise de coté donc c'est pas si génant que ca (sauf si tu veux te faire une manaburn style, genre aux mines de Henne pour rush xp :p )

Orions wrote:pour une magie lancée en 5s tu fait du 100-500 a l'épée je fait du 3000~/hit
(je suis lvl 48-50~)

Je suis lvl1 avec Vaan, lvl2 avec Balthier et Fran, lvl3 avec Penelo et Ashe et ca m'empeche pas de faire 3000/4000 dmg par coup sur n'importe quel mob :p (Fomalhaut powaa ^^)

Last edited by on Mon 7 May - 20:20; edited 1 time in total
Rociel
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Memoris on Mon 7 May - 20:20

sur les succube bat lvl 60+ Very Happy ça m'a fait tout drole quand je me suis retrouver dans les minnes par bois des charmes Surprised

Emeria: Link
Memoris: Link
Utsusemi: Link
Memoris
Admin

Number of posts : 480
Nation : San d'Oria
Job & level : mage Rouge 75
Linkshell : DragoonFly
Registration date : 2006-11-20

View user profile http://www.tusaurapas.com

Back to top Go down

Post by Xalith on Mon 7 May - 20:35

Rociel wrote: Toutefois je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur les rapports entre les personnages et ce qui les lient dans leur passé (je pense surtout a Balthier/Fran en disant ça, on ignore trop de choses sur eux.)

T'inquiéte tu en saura plus quand ffxii : Revenant Wings sortira sur DS :p

Number of posts : 441
Registration date : 2005-12-10

View user profile

Back to top Go down

Post by cdryik on Mon 7 May - 21:45

Xalith wrote:
Rociel wrote: Toutefois je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur les rapports entre les personnages et ce qui les lient dans leur passé (je pense surtout a Balthier/Fran en disant ça, on ignore trop de choses sur eux.)

dans le 1 ou le 2nd? XD SE veut faire une suite a ce jeu vu ses ventes ^^'

Pour FFXII, pas encore fini (je prend mon temps lol), mais il est très bien.

-Système de combat: proche du XI, temps reel, tu peut gerer tout les persos, ou les laisser ce gerer tout seul (gambits).
-Scenario: la trame de base est interessante, malheureusement les trames secondaires (persos, etc...) sont pas assez developpé. On ne connais rien de Penelo, Fran, Basch. On sait rapidement 2-3 truc sur Ashe, Vaan et Balthier. Le grand méchant a aussi une place trop peu importante, j'aurais aimé un méchant a la Seymour (FFX), a la Sephiroth (FF7), qui ont un place énorme dans leur jeu. Là, a part en CS on le voit pas l'autre :/
-Les monstres: énormes de ce coté là, beaucoup de NMs, contrat, etc... Peut-être un manque de diversité, mais bon, persos j'aime bien.
-Permis: Interessant comme système, mais je le trouve pas assez poussez, il manque des cases en plus ou un sytème a la FFX (international), avec un spherier standard et expert. Ils auraient mis plus de bonus, ça aurait été cool.
-Monde: Le monde est énorme, et est comme FFXI, changement de zone, etc...Pas de grande map a la FFVII, VIII, IX, le système est sembable au X mais est calqué sur le XI, airship, loueur de choco, crystal teleport, mog warpeur (taru warpeur de windurst ;) ). Niveau graphisme, c'est le top, la PS2 ne rame jamais en plus, les decors sont immenses, les textures sont jolies, enfin sur ce points là y'a pas mieux!

Enfin voilà, y'a d'autres truc dont on peut parler, FFXII est une sorte de FFXI offline, l'univers est semblable bien qu'éloigné, ils ont repris ce qui fait la force de FFXI, et on apporté d'autres trucs qui rend FFXII différent de tout les autres FF. Un jeu a conseiller, mais prenez votre temps pour le finir ;) (le scénario ce boucle rapidement, le jeu en lui même est assez long a tout finir).

cdryik
Admin

Number of posts : 2602
Nation : Windurst (et San d'Oria)
Job & level : Whm 75/Blm 75/Smn 75/Rdm 68
Registration date : 2005-02-05

View user profile

Back to top Go down

Post by Rociel on Mon 7 May - 21:56

Xalith wrote:

J'ai pas de DS chez moi ;o Va falloir attendre qu'il sorte en émulateur sur PC ... si j'ai pas oublié de regarder d'ici la ^^ Sinon y'a les forums de jv.com, t'apprends tout ce que tu veux savoir , et meme des trucs que tu ne veux pas savoir ^^
Rociel
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content