[SE] Interview Mai 2008.

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[SE] Interview Mai 2008.

Post by cdryik on Wed 14 May - 11:22

Même sans jouer, je me tiens au courant de l'actu de FF et je savais depuis un moment qu'une interview avec les dev (des questions/réponses) devait avoir lieu. Celle-ci a été faites et les réponses ont été données aujourd'hui.

For our english users, SE release an interview with some question, you can find them here:

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Square_Enix/May_2008_Inteview

Pour les français, voici une traduction rapide de ce qui a été dit:
1. Absolute Virtue:

Q: Pouvez-vous expliquer la vidéo ou au moins nous donner un indice?
R: Toutes les réponses sont dans la vidéo. Nous ne pouvons vous donner d'autres indices pour le moment.

Q: Pourquoi AV ne pop pas tout le temps après avoir tuer Jailer of Love?
R: Les conditions de pop d'AV sont supposés être un accident (un piège). Par conséquent, AV n'a pas été fait pour poper tout le temps (Pour être honnête, on veut que les joueurs tente leur chance).

2. Einherjar:

Q: Pouvez-vous faire Einherjar plus évolutif, en fonction du nombre de joueurs qui entre? Après la dernière Games Convention, vous nous avez dit que seul les monstres proches sont supposés link, en réalité ceci n'est pas vrai. Tout dans la zone link. Quels changements peut-on esperer pour einherjar dans un futur proche?

R: Bien que les détails exact soit confidentiel, nous pouvons au moins vous dire que plusieurs ajustements pour Einherjar sont pris en considérations. Nous voulons maintenir le principe des batailles et d'un contenu dur. Nous avons planifiés un certain nombre d'ajustements pour permettre aux joueurs d'avoir plus de récompenses qu'en ce moment.

3. Temps de repop des ???:

Q: Quel est le but derrière l'attente des 15min que nous éprouvons actuellement?

R: Comme une règle de base, sa serait constamment congestionné, plusieurs ajustement sont faits (par exemple, ceci est applicable aux NMs combattu par les joueurs voulant obtenir le job de Samourai). Si il y'a un NM particulier auquel cette règle s'applique, s'il vous plait faites le nous savoir en nous donnant son nom et ce qu'il ce passe en détail (?). Nous pouvons examiner le problème.

4. End-Game:

Q 1: (Utilisations de programmes tiers et de la difficulté des combats)
Comment tout le monde peut avoir une chance de combattre ces monstres et avoir les mêmes drop? Est-ce que l'équipe de dévellopement pense toujours que ceci est normal malgré ces problèmes?

Q 2: (Drop rate et temps de pop)
Le principal problème est le nombre de linkshells campant en ce moment. Il y'a 3 ans, elles n'étaient que 2 ou 3, maintenant c'est jusqu'a 10 linkshells en même temps. En forçant plus de linkshells a partir du camp en ajustant le drop rates ou en baissant le temps de repop peut aider. Qu'en pensez-vous?

R 1&2: Nous comprenons qu'il y'a un certains nombres de problèmes avec les HNMs mentionnés ci-dessus. Bien que les avantages ne sont plus valables quant au temps de repop de 3 jours, les items drop sont encore très puissant et nous pensons qu'il est trop tôt pour faire des changement permettant de les rendres disponible a tout le monde.
Comme première étape, nous travaillons sur un plus grand choix de monstres que les players pourront défier, en ajoutant plus de HNMs et plus d'équipements puissant.

5. Secrets & Lattents Effects:

Q:
Pouvez-vous nous donner plus d'informations concernants les lattents effects que les joueurs n'ont pas encore trouver? De plus, est-ce qu'il y'a encore des secrets que nous avons a découvrir auquels vous pourriez faire allusion - comme ceux que vous avez mentionné au fan festival en 2007?

R: Malheureusement, nous ne pouvons vous faire part d'aucuns des lattents effects non découvert actuellement, ceci étant en contradiction avec leur but. D'autres part, nous les laisserons être connu quand assez de joueurs sauront a peu près leur conditions d'activation. Les items sans avantages évidents pourraient être utile de réfléchir dessus.

6. Dynamis:

Q: Est-ce qu'il y'a la possibilité de repensé la décision de ne pas baisser le prix? Pensez-vous réajuster dynamis?

R: Le prix est entrain d'être étudier et nous planifions de le baisser. Un ajustement sur le drop rate des zones Xarcarbard & Beaucedine est aussi planifié, le calendrier n'est malheureusement pas encore décidé.

7. Food:

Q: Est-ce que vous avez envisagé d'ajouter plus de food pour les mages avec plus d'effets utiles (comme cure potency ou magic attack bonus)? Est-ce que les joueurs pourront voir les effets des foods sans avoir a les utilisés?

R: Nous savons très bien que le choix des foods pour mages est très limité. Nous avons planifié d'ajouter graduellement plus de varation pour avoir un meilleur équilibre.
Pour la connaissance des effets de la food, nous aimerions trouvé une solution. Ce n'est pas facile, car il y'a déjà un très large nombres de foods, et que leur effets a déjà été implanté.

Voilà pour les questions importantes, maintenant les choses a résumé:

Outpost & changement de nation:
Ils vont permettre la sauvegarde des outposts quand un joueurs change de nation, bien sur si vous changez pour une toutes nouvelle nation, vous n'aurez pas accès aux outposts que vous n'avez pas débloquez avec elle.

Mode fenêtré: Aucun changement a venir.

Musique de combat: Il ce penche sur la possibilité de la mettre en option (elle sera sur on en option par défaut, et veulent permettre sa désactivation par les options).

Pour finir, on parle des "Guerriers de la déesse" (WotG), sur wikipedia ce n'était pas vraiment sous la forme de Q&R donc on va résumer ici. La demande porte sur les ajouts mentionné lors d'une précédente interview, sur les monstres, etc...

Pour l'extinction des monstres (?) dans le présent, ceci serait très maladroit de leur part sans être pour autant négatif. (Je pense qu'ils font référence aufait que les monstres devait être plus fort ou moins présents dans le présent suivant le tally du passé).
(Confirmer ici) Si les joueurs font quelques choses dans le passé, il peut y'avoir des conséquences positives sur le présent. Par exemple, si vous sauvez les pixies dans le passé, elles pourront exister dans le présent, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de cas comme celui-ci.

Dans le futur, plus d'évenement dynamique seront ajouté (?), permettant d'avoir plus de changement et de conséquence positives sur le présent.

De plus comme tout le monde peut s'en douter, des HNMs, de nouvelles zones et encore plus d'ajouts sont planifiés.

Voilà pour cette interview Surprised
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Re: [SE] Interview Mai 2008.

Post by Memoris on Wed 14 May - 13:26

interessant le coup de xarc et beau avec un drop rate réajusté, et pour les outpost sauvegarder en changeant de nation, c'etait ce seul pallier qui me contreignait pour faire les missions des autres nations...

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