Dragoonfly
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Enmity

5 posters

Go down

Enmity Empty Enmity

Post by Mystinaa Wed 26 Sep - 18:51

J'ai vu un article très intéressant dans un livejournal d'un blm qui parle de l'enmity et de sa facon de la concevoir:
http://kanican.livejournal.com/#asset-kanican-12192

Sa conception, meme si elle n'est pas parfaite (voir l'exemple dans les comments) reste très complete et particulièrement judicieuse.
Pour info sa ls est très orientée blm (avec NIN/DRK en tank) et ils ont à peut pres tout tué dans le jeu (sauf AV bien sur ^^) avec un faible nombre de personne.

C'est de ce journal que j'ai tiré les strats pour ultima et omega de limbus à 6-7 joueurs et qu'on a pu s'en tirer à une 10aine les premières fois, ce qui montre que son concept donne des resultats.

Bref décidément beaucoup de trucs intéressants dans ce journal qui valent la peine d'etre lus (pour info il indique comment soloter appo NW en blm KB compris, ainsi que pas mal de tips pour solo/duo des NM de sea en blm).
Mystinaa
Mystinaa
Admin

Number of posts : 1467
Age : 43
Nation : Vana'Diel
Job & level : RDM 75/BLM 75/WHM 37/DRK37
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 0
Registration date : 2005-06-08

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by oKaGe Thu 27 Sep - 17:57

j'ai un peu l'impression que le brave petit BLM n'a pas conaissance de l'update d'il y a 2 ans, 2 ans et demi, qui fait que les nin perdent de la hate meme en prenant des coup dans les shadow

pasque sa théorie de hate qui baisse au fil du temps chui pas 100% d'accord perso :/
oKaGe
oKaGe
LolDrk

Number of posts : 256
Age : 38
Reputation : 0
Registration date : 2006-07-03

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by cdryik Thu 27 Sep - 18:07

oKaGe wrote:j'ai un peu l'impression que le brave petit BLM n'a pas conaissance de l'update d'il y a 2 ans, 2 ans et demi, qui fait que les nin perdent de la hate meme en prenant des coup dans les shadow

pasque sa théorie de hate qui baisse au fil du temps chui pas 100% d'accord perso :/

Si elle baisse au fil du temps, la hate n'est pas stable suffit de faire des mobs sur le long terme. Si tu es au maximum de hate, et que tu ne fait plus rien pendant un moment ta hate baissera (doucement, et soit ne retombera pas a 0 soit les prochains spells la fait monté plus vite (enfin c'est ma théorie)). Le mieux c'est quand même de zoner/logout/mourrir pour la reset rapidement.
cdryik
cdryik
Admin

Number of posts : 2602
Age : 40
Nation : Windurst (et San d'Oria)
Job & level : Whm 75/Blm 75/Smn 75/Rdm 68
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 3
Registration date : 2005-02-05

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by Mystinaa Thu 27 Sep - 19:05

La hate baisse au fil du temps ca c'est un fait. Et comme il dit dans je sais plus quel autre post, la distance joue un role également, meme si c'est très difficile à modeliser.

Cela dit sa théorie n'est pas parfaite non plus, mais plus juste que la théorie communément acceptée c'est pour ca que j'ai posté ce lien.

La principale faille dans sa théorie est justement dans cette baisse de hate, qui à mon avis ne redescend jamais à 0, mais qui a un minimum proportionnel au maximum de hate que tu as généré jusque là (ce minimum pouvant bien sur augmenter à chaque fois que tu augmente ton maximum de hate).

C'etait probablement pas très clair comme explication, mais en tout cas le sujet est intéressant ^^
Mystinaa
Mystinaa
Admin

Number of posts : 1467
Age : 43
Nation : Vana'Diel
Job & level : RDM 75/BLM 75/WHM 37/DRK37
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 0
Registration date : 2005-06-08

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by Memoris Thu 27 Sep - 19:16

La hate baisse au fil du temps ca c'est un fait.
Et comme il dit dans je sais plus quel autre post, la distance joue un
role également, meme si c'est très difficile à modeliser.


faudrai un schema (comme un nivelement de terrain pour le démontrer), mais la hate (enmity) bouge tout le temps et un rien peux la piquer ( il y a qu'a voir parfois qu'un provoke ne fonctionne pas et ce... même sur un gars qui a juste aggro)
Memoris
Memoris
Admin

Number of posts : 480
Age : 37
Nation : San d'Oria
Job & level : mage Rouge 75
Linkshell : DragoonFly
Reputation : 1
Registration date : 2006-11-20

http://www.tusaurapas.com

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by oKaGe Thu 27 Sep - 23:07

bah je vais expliquer quand meme mon point de vue :

vu que chui un gros flemmard ca m'arrive de pas avoir mes skill arme cappé et de me servir du PLD a tid pour que je puisse taper un mob IT pour mon level quand je suis en low level

je colle tid en full enmity/eva, sentinel, voke flahs et tutti quanti et j'y touche plus

et en général si son perso ne se prend pas de coup, et bah je le tombe de 100 a 10% sans meme qu'il me regarde

c'est pour ca que le coup de la hate qui tombe avec le temps... perso jvoi pas ca comme ca >.>;
oKaGe
oKaGe
LolDrk

Number of posts : 256
Age : 38
Reputation : 0
Registration date : 2006-07-03

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by Mystinaa Fri 28 Sep - 15:33

Ca c'est normal pour autant que j'ai pu en juger, j'ai toujours eu l'impression que le level jouais aussi dans l'enmity générée.
Qui plus est avec un perso low level tes coups doivent pas générer une hate monstreuse, en tout cas pas suffisante pour rattraper celle générée au debut par Tid.

Enfin dernier point, comme marqué dans son post et dans les comment, il y a un autre point que sa vision de l'enmity n'explique pas. La personne qui prend l'enmity en premier, pourvu qu'elle ait le temps d'en construire un peu, la gardera beaucoup plus faciliement et ce meme si les autres mettent la paquet.
Mystinaa
Mystinaa
Admin

Number of posts : 1467
Age : 43
Nation : Vana'Diel
Job & level : RDM 75/BLM 75/WHM 37/DRK37
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 0
Registration date : 2005-06-08

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by fedexpress Fri 28 Sep - 16:11

Pas facile de vraiment pouvoir juger la hate c'est sur .
Apres le probleme de la hate qui basse me semble que c'est plutot logique vu que le brd a une merit song " foe sirvente" qui marche pas mal sur les kites ou autre choses .

fedexpress
Apprenti Flooder

Number of posts : 239
Age : 42
Job & level : PLD!!
Linkshell : DF^^
Reputation : 0
Registration date : 2006-07-28

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by Mystinaa Tue 6 Nov - 19:07

Le BLM taru est de retour avec cette fois des tests sur l'enmity pour avoir le fin mot de l'histoire.
Si la 1ere partie ne fait que confirmer des trucs connus, la 2e partie nous en apprend beaucoup plus:

http://kanican.livejournal.com/13386.html#cutid5
Mystinaa
Mystinaa
Admin

Number of posts : 1467
Age : 43
Nation : Vana'Diel
Job & level : RDM 75/BLM 75/WHM 37/DRK37
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 0
Registration date : 2005-06-08

Back to top Go down

Enmity Empty Re: Enmity

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum